Thuya

Thuya

June 19, 2021 0 By Yohann Pele

Le thuya est aussi appelé « arbre de vie » en néerlandais, un nom poétique qui convient bien à cette plante de haie, car c’est un arbre plein de force vitale. Le thuya a une éternelle jeunesse : l’aspect frais de ce conifère vert attire l’attention dans de nombreux jardins, toute l’année, car le thuya est une plante de haie à feuilles persistantes.

Dans la nature, les thuyas se trouvent principalement aux États-Unis, au Canada et dans certaines parties de l’Asie. Les espèces nord-américaines, connues sous le nom de thuya occidentalis, sont le plus souvent plantées dans les jardins.

De plus, ils peuvent souvent être trouvés dans les parcs européens et ici et là aussi à l’état sauvage dans notre propre nature. Le thuya plicata ou arbre de vie géant se développe également bien dans le climat européen et peut atteindre de grandes hauteurs ici.

Le thuya est une belle plante de haie qui donne à votre jardin un bel aspect naturel. Il existe différents types de thuyas qui peuvent être utilisés comme plante de haie. Ils offrent tous une belle haie pleine et hermétique qui offre beaucoup d’intimité. Les différentes variétés de thuya sont bien sûr très similaires.

Pourtant, il existe des différences subtiles. Chaque thuya a son propre caractère et sa propre manière de l’appliquer au mieux. Il y a un bel arbre de vie pour chaque jardin. Avec les plantes de haie de thuya, vous pouvez créer des haies basses et hautes. L’atmosphère que crée une haie d’arbres de vie est magiquement belle. Avez-vous un plus grand jardin? Ensuite, les thuyas peuvent également être plantés en solitaire.