Le sommeil est un état physiologique de l’organisme au cours duquel on assiste à une baisse périodique de l’état de conscience. Un parfait sommeil est important pour une bonne santé. C’est indispensable à la bonne croissance des bébés. Pour améliorer la qualité du sommeil d’un nourrisson, il est souvent nécessaire de faire appel à un consultant en sommeil pour enfants. Qu’est-ce qu’une consultante de sommeil bébé ? Quel est le rôle d’une consultante de sommeil bébé ?

Qu’est-ce qu’une consultante en sommeil bébé et quelle est son utilité ?

Un consultant en sommeil des bébés est une personne experte qui a pour mission d’améliorer le sommeil des enfants et leur permettre de dormir dans de bonnes conditions. Un conseiller en sommeil vous permet d’établir le lien entre la médecine conventionnelle et les techniques alternatives. C’est une discipline médicale apparue dans les années 90 aux États-Unis. Lisez ce contenu pour découvrir les caractéristiques d’un bon consultant en sommeil bébé. 

Une consultante en sommeil bébé met à votre disposition des astuces et des informations pour optimiser le sommeil de votre enfant. Il vous fait découvrir les besoins en sommeil de votre bébé. Une consultante de sommeil bébé est donc une conseillère en sommeil qui œuvre pour la mise en place d’une hygiène du sommeil. Cette profession a vu le jour suite au désir profond de réduire la mortalité infantile. 

Comment choisir votre consultante en sommeil de bébé ?

Il est très essentiel de pouvoir distinguer une véritable conseillère en sommeil. Pour le bien-être de votre enfant, vous avez besoin d’une personne ayant reçu une véritable formation. Une excellente consultante en sommeil bébé doit avoir des connaissances satisfaisantes sur l’allaitement, la physiologie et sur la croissance d’un enfant. Pour choisir la meilleure consultante en sommeil pour votre enfant, vous pouvez vous tourner vers vos proches. Faites une parfaite étude des options dont vous disposez (profil, diplôme et expériences).

Pourquoi choisir Virginie Lozac’h comme consultante en sommeil pour votre bébé ?

Virginie est une Franco-Espagnole spécialiste en sommeil bébé. C’est une mère de deux enfants, passionnées par le métier de consultant de sommeil bébé. Elle se met à la disposition des parents et leur donne un accompagnement pour le sommeil des enfants de 0 à 5 ans. Elle donne des informations justes et claires pour faire comprendre le fonctionnement du sommeil des bébés et faire connaître les besoins en sommeil des enfants. Virginie compte à son actif plus de 1000 familles aidées. C’est donc une consultante très expérimentée qui vous permettra très certainement à sortir de certaines associations d’endormissement impropres à la santé physique et mentale de votre bébé.

Comment devenir consultante en sommeil pour bébé ?

Il existe plusieurs institutions ou organismes de formation sur le travail de conseiller en sommeil. Pour vous faire former, vous pouvez vous rapprocher des centres tels que The Sleep Sense program, The Sleep Lady ou Family Sleep institue, etc. Ces écoles œuvrent pour inculquer aux étudiants les conditions de sommeil optimal, la physiologie du sommeil selon l’âge et les différents troubles du sommeil sans oublier les solutions possibles. Elles enseignent plusieurs techniques d’accompagnement pour assurer la prévention contre le syndrome de la mort subite du nourrisson.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *