Chacun le sait, pour maintenir une forme de fer, on se doit de bien manger, mais surtout de faire des exercices physiques au quotidien. Vous avez l’embarras du choix quant aux sports que vous voulez pratiquer, mais encore faut-il que vous connaissiez certaines bases sur la discipline sportive que vous aurez choisie. La tendance du moment est au pickleball. Cette discipline fait fureur depuis quelque temps. Très populaire aux États-Unis, ce sport est également prisé des Français. En effet, c’est une activité physique facile à adopter que ce soit pour les jeunes ou pour les personnes âgées. De plus, jouer au pickleball comporte de nombreux bienfaits à ne pas ignorer. Alors, pour profiter de ces atouts, l’installation d’un terrain de pickleball peut être la solution pour vous. Et pour vous convaincre encore plus, zoom sur le sujet.

Pickleball : les essentiels à savoir sur cette discipline sportive

Le pickleball, un sport de raquette, est l’association de jeu entre le tennis, le ping-pong et le badminton. Ce sport se joue en simple ou en double, en intérieur ou en extérieur comme au tennis. Pour remporter une partie, l’équipe qui sert doit obtenir 11 points. Dans le cas où l’équipe qui a servi ne marquerait pas le point, la balle de service revient à l’équipe adverse. 

A découvrir également : Quel est l’intérêt des jouets érotiques pour la santé sexuelle ?

Par ailleurs, sachez que la dimension d’un terrain de pickleball est de 6.10 mètres, partagée en 2, pour la largeur et de 13.41 mètres pour la longueur du terrain. En ce qui concerne la longueur, elle se divise en deux zones : la zone de non-volée (2.13 mètres) et la zone de service (4.57 mètres). Connaître la dimension du terrain est la première étape à savoir. Alors, pour réaliser votre projet d’installation d’un terrain de pickleball, consultez un professionnel, il sera votre guide tout au long de la réalisation du projet.

Toutefois, avoir ces détails sur un terrain de pickleball ne suffit pas. Tout comme les autres disciplines sportives, vous devez aussi connaître les bienfaits du pickleball sur la santé, que ce soit physique ou mental.

A lire en complément : Fleurs de CBD : les méthodes de consommation

Les atouts du pickleball sur la santé en général

Peu importe l’âge et le niveau physique, chacun peut jouer au pickleball. En effet, selon certains avis, certains adeptes, spécialistes et amateurs, cette discipline est une excellente option pour ceux qui veulent s’essayer au sport de manière progressive. De plus, elle comporte des avantages qu’il faut mentionner :

  • Augmentation de l’endurance et amélioration du système cardiovasculaire du pratiquant ;
  • Aide à mieux gérer la prise et la perte de poids, car c’est un sport brûleur de calories ;
  • Renforcement de la coordination physique et mentale du joueur ;
  • Maintien de la faculté mémorielle et amélioration de la concentration ;
  • Augmentation de la force musculaire grâce à la force de frappe exigée par le pickleball et les va-et-vient effectués sur le terrain ;
  • Amélioration de l’équilibre, de l’agilité et de la souplesse particulièrement pour les personnes âgées, car la discipline réduit progressivement le risque de chute ;
  • Prévention contre la pathologie de l’ostéoporose. Une maladie qui touche généralement les tissus osseux et augmente les risques de fracture, surtout pour les personnes âgées.

Tels sont les bienfaits primordiaux à savoir pour les amateurs et les débutants de pickleball. Cependant, un autre avantage à souligner spécialement est le bienfait au niveau mental : le pickleball aide à combattre le stress au quotidien, important pour avoir une bonne santé. Sachez également qu’opter pour cette discipline sportive vous permet de créer et de renforcer des liens, très importants pour avoir une vie saine et active. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *