Retrouver la confiance en moi grâce aux transformations de la chirurgie esthétique

Dans mon quotidien, j’avais l’impression d’être traité et considéré par rapport à mon apparence. Au travail comme dans la vie personnelle, je me sentais moins privilégié. Par conséquent, je sentais que je suscitais moins d’intérêt de la part de mon entourage. Pour moi, le passage à la chirurgie esthétique était plus qu’une nécessité. En plus d’améliorer mon apparence, cette opération devrait me permettre de retrouver l’estime et la confiance en moi.

La décision : le premier pas vers le changement

Même si la chirurgie esthétique prend de plus en plus d’ampleur, une grande partie de mes proches ne voyait pas d’un très bon œil le fait de subir ce type d’opération. Évidemment, j’ai pris le temps de me confier concernant mon mal être autour de moi, notamment auprès de mes amis et de mes proches, leur avis était plutôt partagé. Si certains m’encourageaient à sauter le pas, d’autres essayaient de me dissuader afin de renoncer à cette pratique.

A lire en complément : Le yoga : quelles sont limites et réadaptation possibles ?

Étant dans la confusion totale, j’ai pris un peu de temps pour réfléchir calmement à ce projet. Grâce à ce moment de méditation, je me suis rendu compte que cette opération, c’est avant tout pour moi, pour que je me sente bien dans ma tête et dans la peau. Je voulais me débarrasser une bonne fois pour toutes de ce mal-être qui m’accompagne depuis de nombreuses années. En faisant quelques recherches, j’ai constaté que les méthodes adoptées aujourd’hui ont beaucoup évolué, ceci garantit davantage la qualité des résultats obtenus. Cela dit, La chirurgie esthétique a été pour moi un voyage vers l’acceptation de mon corps.

Quoi qu’il en soit, il est primordial de choisir le bon chirurgien. Pour y parvenir, je me suis penché principalement sur les qualifications du chirurgien pour être sûr qu’il est diplômé en chirurgie esthétique. En effet, ceci permet de garantir que ce professionnel exerce son métier dans un cadre légal. Toutefois, j’ai voulu aller plus loin en me renseignant sur les spécialisations du praticien. Aussi, les nombreux avis postés sur internet m’ont aidé à prendre une décision.

A lire aussi : Comment trouver une pharmacie de garde ?

Préparation et consultation : définir les attentes

Après un long moment de recherche, j’ai finalement choisi le praticien qui s’occupera de mon opération. J’étais bien déterminé à aller jusqu’au bout de ce projet qui me tenait particulièrement à cœur. Le rendez-vous était fixé et j’ai demandé à ma meilleure amie de m’accompagner. J’avais besoin de sentir son soutien lors de ce moment important. Cette entrevue était décisive pour moi, car je pouvais encore faire marche arrière.

Avant même de me rendre au cabinet du praticien, j’avais déjà plusieurs questions en tête. Lors du rendez-vous, je n’hésitais pas à lui demander certaines informations essentielles, notamment :

  • Techniques adoptées
  • Durée de l’intervention
  • Le temps de guérison
  • Les contre-indications, etc.

J’avais besoin d’être éclairé sur ces différents points pour vivre plus sereinement l’opération. Cette phase était cruciale pour me préparer mentalement. Le praticien s’était montré très professionnel et à l’écoute de toutes mes craintes. Tout cela a permis de me rassurer. Ensuite, nous avons établi un plan personnalisé concernant les préparations, le déroulement de l’opération et la phase post-opératoire.

L’intervention : une expérience professionnelle et rassurante

La veille du jour de l’opération, je n’ai pas beaucoup dormi puisqu’il y a quand même une certaine appréhension concernant l’opération. À mon arrivé au cabinet, j’étais évidemment stressé et c’était une situation tout à fait normale puisque c’était la première fois pour moi. Heureusement, le personnel a su immédiatement me rassurer. Je ressentais à la fois de la peur, mais aussi une certaine joie, car j’allais enfin avoir l’apparence que j’ai toujours voulu.

Le personnel et le chirurgien se sont montrés très professionnels du début jusqu’à la fin de l’opération. Les étapes de préparations se sont déroulées sans encombre, tout comme l’intervention. Tout s’est bien passé et il n’y a pas eu de complications. Après l’opération, le réveil s’était fait tout en douceur. Par ailleurs, je n’ai pas ressenti de douleurs particulières. La période de rémission s’est bien déroulée puisque j’ai pris soin de respecter à la lettre toutes les recommandations du praticien. Je garde un excellent souvenir de ce séjour, par ailleurs je me suis senti en forme assez rapidement.

J’ai choisi la meilleure clinique pour me faire opérer et ce choix a payé. En effet, j’ai pu profiter des soins de grande qualité qui m’ont permis de me rétablir assez rapidement. Par ailleurs, j’ai pu reprendre assez rapidement mes activités après l’intervention. De plus, le soutien du personnel médical a été très précieux pour moi. En effet, j’ai pu compter sur eux tout au long de l’intervention, ceci m’a permis de vivre une très bonne expérience. 

La convalescence : patience et découvertes

Les suivis post-opératoires sont tout aussi importants que l’intervention elle-même. En effet, ils nécessitent l’application de gestes médicaux précis que seul le praticien peut effectuer pour assurer une guérison totale. La première consultation a eu lieu 8 jours après l’intervention. Ensuite, il fallait revenir au bout de 2 à 3 semaines pour la vérification de la cicatrisation des plaies. Tous ces rendez-vous se sont bien déroulés.

Évidemment, j’ai pris soin de suivre à la lettre toutes les consignes provenant de mon praticien. C’est pourquoi j’ai pu récupérer plus rapidement suite à l’opération. Les premiers changements ont été observés assez rapidement. En voyant que le résultat s’améliorait au fil du temps, j’étais contente ! En effet, je faisais cette opération dans le but d’améliorer mon apparence, mais mon objectif était surtout de retrouver le bien-être et de me sentir bien dans ma peau.

Le résultat : une transformation au-delà de l’esthétique

Après l’opération, la guérison s’était faite en plusieurs étapes. Par ailleurs, je ne m’attendais pas non plus à constater d’important changement dans les jours qui suivent l’intervention. Quoi qu’il en soit, les résultats étaient quand même assez perceptibles au bout de quelques semaines. Chaque jour, je constatais une évolution de mon apparence physique. Ceci a également eu des impacts sur ma confiance en moi.

En effet, j’avais plus d’estime pour ma personne et cela se voyait au quotidien puisque j’étais plus heureuse et épanouie. De son côté, mon entourage a été surpris des changements sur mon corps. Tous mes proches étaient ravis que l’opération ait réussi et surtout que cette opération ait réellement changé ma vie. Dorénavant, je savoure chaque instant et je m’accepte enfin tel que je suis vraiment.

CATEGORIES:

Actu