Toute femme enceinte a toujours hâte d’être en contact visuel avec son bébé à naître dès le dernier mois prévu pour son accouchement. L’échographie ne saura préciser avec exactitude le jour de votre accouchement. Cependant, il y a des signes annonciateurs qui vous préparent quand même à un accouchement imminent. En présence desdits signes, vous devez vous rendre immédiatement à la maternité pour que la sage-femme puisse mieux vous suivre jusqu’à la naissance de votre enfant tant attendu.

Les contractions de travail : les premiers signes à voir quelques jours avant l’accouchement 

                Toute femme enceinte doit observer des signes quelques jours avant accouchement pour lui notifier que l’heure de la descente du futur bébé est très proche. Au nombre desdits signes, les contractions de travail sont les premiers que vous apercevrez. Une femme enceinte ne doit pas en réalité craindre les contractions. Ces dernières sont beaucoup plus fréquentes quand l’enfant est prêt à naître. Néanmoins, ayez à l’esprit qu’il existe de fausses contractions. 

Sujet a lire : Caisson d'isolation sensorielle : une porte vers la méditation profonde

                Les vraies contractions n’apparaissent que dans la période initialement prévue pour votre accouchement. Elles sont intenses et douloureuses. Ces dernières se manifestent constamment et continuellement. Pire, elles vous empêchent même de parler ou d’effectuer des mouvements avec vos pieds. Ceci est la preuve que votre bébé est descendu dans votre bassin. Les réelles contractions vous donnent même l’impression que l’enfant est à un pas de la porte de sortie. Vous aurez même dans l’immédiat l’envie de partir à la selle. 

Dès que vous avez ces contractions répétées toutes les cinq à dix minutes, sachez que l’heure a effectivement sonné pour que vous donniez naissance à votre bébé. Rendez-vous immédiatement à la maternité sans perdre une minute de plus.  

Lire également : Les modes de consommation d’huile de CBD

La perte de liquide : les deuxièmes signes à voir quelques jours avant l’accouchement 

                 Généralement, quand la femme est à ces derniers jours de grossesse, il y a un liquide qui coule directement et continuellement de son vagin. Il s’agit bel et bien là du liquide amniotique. Ce dernier favorise la croissance et le développement du bébé dans le ventre. C’est grâce à lui que le bébé est protégé des chocs extérieurs. 

La perte des eaux vient donc notifier à la future maman que les heures de grossesse s’achèvent. Il faudra se rendre à la maternité pour donner naissance au bébé. N’attendez pas à ce que la poche se vide entièrement avant de prendre le chemin de la maternité. La perte totale des eaux sans l’accouchement immédiat peut causer d’autres dégâts majeurs à votre bébé à naître. 

D’autres signes pouvant apparaître quelques jours avant l’accouchement 

                Aux dernières heures de votre grossesse, vous pouvez avoir de fortes nausées à répétition. Il est également possible que vous ayez des crampes dans les jambes. Ces deux signes peuvent ne pas s’afficher à l’endroit de toutes les femmes en phase terminale de leur grossesse.   

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *