De bonnes habitudes d’hygiène pendant les menstruations aident à protéger la santé intime contre les infections bactériennes, à prévenir l’apparition d’irritations cutanées et d’autres problèmes de santé. De plus, ils peuvent aider les gens à avoir confiance en eux, à garder leur estime de soi intacte et à s’assurer qu’ils se sentent à l’aise lorsqu’ils ont leurs règles. Lisez la suite pour découvrir les principaux conseils pour maintenir une bonne hygiène intime pendant votre cycle menstruel.

Changez fréquemment votre protection menstruelle

Lavez-vous toujours les mains et changez de produit menstruel toutes les 2, 4 ou 6 heures, selon le type de produit que vous utilisez et l’intensité du flux. Changer fréquemment le produit menstruel de votre choix empêchera la croissance de bactéries dans le sang qui peuvent créer une mauvaise odeur. Allez ici pour en savoir plus. De plus, cette méthode aide à réduire les risques de contracter des infections.

Lire également : Que savoir sur le mode de fonctionnement du CBD ?

 

Quel produit menstruel utiliser ? Le choix vous appartient. Choisissez un produit confortable pour vous et adapté à votre flux. 

A lire en complément : La collaboration essentielle entre médecins et pharmaciens dans la recherche scientifique

Gardez la zone labiale de la vulve propre

Vous ne le savez peut-être pas, mais les gens sont légèrement plus sujets aux infections bactériennes pendant leurs règles en raison des changements de pH. Amusant, n’est-ce pas ? Les médecins recommandent de laver vos organes génitaux deux fois par jour, même lorsque vous n’avez pas vos règles.

 

Assurez-vous de vous laver correctement. Évitez d’utiliser des savons très parfumés, ils sont sûrement bourrés de produits chimiques qui peuvent altérer la flore naturelle du vagin. Il est préférable d’utiliser de l’eau tiède, mais si vous pensez avoir besoin d’un savon, assurez-vous qu’il a une formule douce et naturelle et qu’il est doux pour la peau intime. Le vagin se nettoie tout seul, alors n’essayez pas de laver l’intérieur du vagin. C’est définitivement quelque chose que vous ne devriez pas faire pour quelque raison que ce soit, pas même lorsque vous avez vos règles. Il suffit de nettoyer doucement la vulve et les zones environnantes et votre corps nettoiera comme par magie ce qu’il y a à l’intérieur. 

Essayez les lingettes pour vous rafraîchir en déplacement

Les règles peuvent vous donner l’impression que vous avez besoin d’un nettoyage rapide en bas plus souvent, surtout si votre flux est abondant. Les personnes qui utilisent des serviettes sont plus susceptibles de sécher le sang menstruel autour de la vulve. Si vous voulez cette sensation de propreté et de rafraîchissement lors de vos déplacements, pourquoi ne pas essayer le papier hygiénique humide jetable ? Ce type de papier toilette nettoie et rafraîchit votre peau entre les changements de produits menstruels, et peut être jeté dans les toilettes en toute sécurité.

 

Pendant vos règles, votre température corporelle est plus élevée, ce qui signifie que vous transpirez davantage. Si l’odeur vous inquiète ou si vous revenez tout juste d’une séance de gym, emportez avec vous des lingettes intimes naturelles pour vous rafraîchir rapidement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *