La réduction mammaire est la solution idéale pour les femmes en surpoids ou insatisfaite de la posture de leur sein. Plusieurs professionnels sont disponibles pour la réalisation de cette opération qui aujourd’hui peut se faire sans grandes difficultés. Toutefois, elle peut donner lieu à une perte de poids. Peut-on réellement s’attendre à une perte de poids après l’opération ?

Qu’est-ce qu’une réduction mammaire ?

La réduction mammaire est une intervention chirurgicale qui, comme son nom le dit, permet de réduire la taille des seins liée à un excès de graisse. Bien que l’objectif soit de se sentir plus libre, les professionnels recommandent de s’attendre à perdre du poids après une réduction mammaire.

Cela peut vous intéresser : Comment trouver une pharmacie de garde ?

Il faut noter que cette opération connait une forte demande en chirurgie plastique. C’est en effet une chirurgie esthétique qui redonne à la femme la forme qu’elle désire. On emploie le thème réduction mammaire lorsque le volume de grasse ôté à la poitrine est de 300 g au minimum par sein.

Si la patiente souffre de surpoids, le volume enlevé doit être 400 g par sein. Par ailleurs, la réduction mammaire est une opération non prise en charge par la sécurité sociale, car elle est classée parmi les opérations esthétiques.

Cela peut vous intéresser : Les avantages de choisir la pharmacie et parapharmacie en ligne pharmashopi pour vos besoins de santé

Pourquoi procéder à une réduction mammaire ?

Plusieurs raisons expliquent le fait de recourir à une réduction mammaire. Nombreuses sont les femmes complexées par la taille de leurs seins. Elles rencontrent de difficulté à réaliser de simples choses faciles à celles qui ont peu de poitrine, effectuer une activité sportive ou trouver des vêtements propres à leur morphologie.

De plus, le recours à la réduction mammaire chez certaines femmes est dû à des faits comme :

  • changement de l’aspect des seins après l’accouchement ;
  • douleurs physiques (dos ; cou ; épaules ; nuque) ;
  • esthétique ;
  • excès de poids ;
  • silhouette non désirée.

Pendant la consultation, la patiente a la possibilité de décider de la taille qu’elle désire avec le médecin. Il est nécessaire d’effectuer une mammographie ou une échographie mammaire six mois avant l’opération.

Peut-on s’attendre à perdre du poids après l’opération ?

Lors d’une opération mammaire, les graisses sont retirées du corps de la patiente. Il est donc normal de perdre du poids. En effet, la quantité de poids perdue est liée à celle de tissu retiré durant l’opération. Toutefois, il ne faut pas forcément s’attendre à perdre du poids, car certains seins sont gros sans pour autant avoir du poids.

L’avantage qu’on peut tirer d’une réduction mammaire est l’épanouissement et le confort ressentir après l’intervention. La majorité des femmes ayant subi cette opération confirment qu’elles se sentent capables d’exercer les activités sportives qui auparavant leur étaient difficiles.

Généralement, dans les mois qui suivent l’opération, les femmes peuvent perdre entre 20 et 10 livres. Cela résulte du fait qu’elles soient à nouveau capables de faire des exercices sportifs et leur joie de paraitre comme désirer. La réduction mammaire donne parfois l’impression d’avoir perdu beaucoup de poids même si ce n’est pas le cas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *